Sélection de destinations à travers le monde avec
quelques idées de visites et d’itinéraires à construire selon vos envies.

La terre est vaste, il est d’autres ailleurs, n’hésitez pas à nous consulter…

Londres – So british !

Buckingham Palace, Westminster Abbey, Trafalgar Square… Si ces noms résonnent dans votre tête comme la cloche de Big Ben, il est vraiment temps d’aller faire un tour à Londres !

Avion, train, voiture, ferry… Les moyens ne manquent pas pour rejoindre la capitale d’Outre-Manche.

Première visite ?

Tous les grands classiques londoniens n’auront plus aucun secret pour vous après votre séjour : les enseignes lumineuses de Piccadilly Circus, la passerelle bleue du Tower Bridge, les boutiques et spectacles de rues de Covent Garden, les pagodes et lampions de Chinatown, le marché sur Portobello Road à Notting Hill…

Mais, vous ne pourrez pas non plus quitter Londres sans avoir acheter du thé ou de la marmelade dans le magnifique « food hall » d’Harrods, manger un traditionnel fish and chips, commander une pinte de bière dans un pub ou vivre à l’heure anglaise autour d’un « afternoon tea » accompagné de scones.

Lire la suite

Tanzanie – L’écho de la savane

Gnous, zèbres, éléphants, koudous, hippopotames, lions, buffles, oryx, rhinocéros, girafes, gazelles… Aucun doute possible, la Tanzanie est une terre de prédilection pour admirer la vie sauvage lors d’un safari.

A bord d’un véhicule 4x4 à toit ouvrant, votre chauffeur-guide partira à la recherche des différents animaux au cœur des parcs nationaux et vous fera vivre des expériences inoubliables : les nombreuses espèces d’oiseaux du Lac Manyara bordé de somptueuses falaises rouges, les prédateurs du Tarangire du nom de la rivière qui le traverse, les vieux éléphants mâles trouvant refuge dans le cratère du Ngorongoro, les troupeaux traversant le Serengeti pendant la migration….

Vous serez aussi subjugué par la beauté des paysages, allant de la savane ponctuée d’acacias et de baobabs aux herbes hautes de vastes prairies, en passant par d’immenses forêts et des grands lacs. Et toujours l’imposant Kilimandjaro et ses neiges éternelles en toile de fond.

Lire la suite

France – Une pause en Bretagne

Vous avez besoin de souffler un peu et faire un break sans l’envie d’aller très loin et trop longtemps. Pourquoi alors ne pas vous laisser tenter par un séjour iodé en Bretagne ? C’est à deux pas de chez vous, une petite diagonale en voiture ou, encore mieux, un petit vol jusqu’à Brest avec location d’un véhicule sur place.

Là-bas, vous pouvez en quelques jours longer le rivage du Finistère aux Côtes d’Armor à votre rythme pour admirer, là le joli port, ici l’aber sauvage sous le cri des mouettes, pour photographier le phare au bout du raz, pour contempler les vagues sur la petite plage rien que pour vous au bout du chemin, pour déguster quelques huîtres chez l’ostréiculteur, pour savourer simplement le plaisir d’une balade tranquille sur les routes pittoresques d’une région authentique..

Pour l’hébergement, la réservation d’hôtels charmants sur un littoral préservé vous offre la garantie de nuitées sereines. La gastronomie respecte l’équilibre parfait des produits de la mer et de la terre. Et personne ne résiste au plaisir délicieux des crêpes et du kouign amann !

Lire la suite

Ouest des Etats-Unis – Entre mythe et réalité

Partir pour l’Ouest américain, c’est entreprendre un voyage dont la motivation première réside moins dans la quête de découverte que dans l’envie de se confronter aux images, aux panoramas, aux décors, aux histoires et aux aventures qui peuplent nos rêves depuis toujours.

Vous avez lu les romans, vu les films, écouté la musique et vous avez besoin de toucher, de ressentir l’origine de vos émotions.

Alors, c’est facile, vous pourrez prendre le Cable Car pour admirer la baie de San Francisco et le Golden Gate, chercher les étoiles sur le trottoir d’Hollywood Boulevard sous le soleil de Los Angeles, arpenter le Strip de Las Vegas avant d’aller dormir dans un des fameux hôtels qui bordent la célèbre avenue, traverser les terres craquelées de la Death Valley, oser le vertige au-dessus du Grand Canyon, plonger dans les eaux bleues du Lac Powell… Vous pourrez enfin retrouver le parfum enfoui des légendes de l’Ouest en contemplant le soleil se lever sur les mesas de Monument Valley.

Lire la suite

Pérou – Les sentiers magnifiques du Pérou

Si vous rêvez d’aller au Pérou, pourquoi ne pas choisir un itinéraire qui vous permettra de découvrir certains sites en faisant un trek ? A condition d’être un marcheur endurant, vous aurez le choix entre de nombreux circuits.

A une demi-journée de bus d’Arequipa, vous pouvez partir pour trois jours de randonnée dans le Canyon du Colca, un des plus profonds au monde (3400m). Le cadre y est grandiose et vous ne manquerez pas d’y admirer les condors qui jouent dans les courants ascensionnels. Au bord de la rivière, des sources chaudes sauront apporter le réconfort nécessaire à vos jambes bien sollicitées

Après avoir pris le temps de visiter Cuzco et la vallée sacrée des Incas, vous pourrez entreprendre le trek du chemin de l’Inca. Il s’agit sûrement d’une des randonnées les plus prisées d’Amérique du Sud mais sa renommée n’est pas usurpée. Après quatre jours de marche dans un environnement sublime, il permet d’atteindre le sanctuaire du Machu Picchu.

Lire la suite

Nouvelle-Zélande – Sur les pas du Seigneur des Anneaux

Ce voyage aux antipodes peut se vivre comme une aventure…

Formez votre propre Communauté de l’Anneau - en couple, en famille ou entre amis - et revivez l’épopée de Frodon et de ses compagnons au cœur des sublimes paysages ayant inspiré le réalisateur qui a adapté au cinéma la célèbre trilogie de Tolkien.

Le début du périple commence à Hobbitebourg, près de la petite ville de Matamata.

Le village verdoyant de la Comté vous offre la visite de ses 44 maisonnettes aux portes rondes, des petits potagers et du Grand Chêne où les hobbits font la fête. Vous pourrez même y déguster un verre de cidre ou de bière au pub Green Dragon.

Lire la suite